Assurance de prêt immobilier et loi Sapin 2

By Gregory | Assurances

Retrouvez le meilleur de l'assurance de prêt

Nov 23

Avec la loi sapin 2, il est maintenant possible de changer son assurance de prêt immobilier chaque année pour réaliser des économies et être mieux couvert !

L’assurance emprunteur est obligatoire, mais trop peu de gens sont au courant qu’il n’y a pas que les banques qui proposent ce genre de service :

Pour sécuriser un crédit immobilier avec une assurance, moins de 12% des emprunteurs n’ont pas recours à une banque (assureur externe…).

Pourtant, il s’avère que les tarifs sont bien plus intéressants, mais le manque d’informations données par les banques obligent les consommateurs à passer par les bancassureurs. 

Les lois Sapin 2 et l’amendement Bourquin devraient jouer en faveur du grand public, pour flexibiliser les contrats et apporter de la concurrence face à cet oligopole, au grand désarroi des banques. 

Lire la suite sur Réassurez-moi

J'ESSAIE

Découvrez nos meilleurs assureurs !

Grâce à notre réseau de partenaires, choisissez l'assurance de prêt qui vous convient !

About the Author

Grégory Landry expert en courtage d'assurances évoluant dans le domaine depuis plus de 10 ans, partage son expérience et son expertise afin que le crédit et l'assurance n'aient plus de secrets pour vous !

Suivez notre veille légale sur l'actualité du crédit et du prêt !